Editorial
Les achats responsables sont une réalité, une nécessité pour une direction achats.
Il ne vous reste qu’à nous rejoindre, Bienvenue à vous !
Antoine DOUSSAINT Président de Pas@Pas
LE RESEAU PAS@PAS
Editorial
Les achats responsables sont devenus une réalité, une nécessité pour une direction achats alignée avec les exigences de l’entreprise et de ses parties prenantes. Preuve en est l’importance de ce sujet dans la notation extra financière des entreprises cotées. Nous nous en réjouissons tous, car nous savons que la fonction achats et ses équipes ont tout à gagner à se développer sur ces enjeux de société en acquérant de nouvelles compétences, en mettant en place de nouveaux outils et de nouveaux services, en animant de nouvelles communautés de fournisseurs.
Dans ce contexte, les achats auprès des secteurs Protégé et Adapté, communément appelés le secteur ‘’Handicap’’ et plus largement les problématiques de l’insertion et de l’inclusion représentent un enjeu sociétal fondamental, voir fondateur dans une politique d’achats responsables. C’est souvent par-là que l’on commence, motivé par des obligations règlementaires et financières, motivé par un accord d’entreprise ambitieux, en pensant aussi que « si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ».
Nous pensons à Pas@Pas qu’effectivement c’est parce que d’autres y arrivent que vous y arriverez.
C’est pour cela que notre association est constituée d’acheteurs au service d’autres acheteurs qui ont eux aussi besoin de nouvelles compétences, de nouveaux outils, de nouveaux services, de nouveaux fournisseurs. C’est au travers de notre offre de services que ces nouveaux besoins de compétences et de connaissances prennent vie sous la forme de sessions de sensibilisation, de formation, d’accompagnement AMO sur des dossiers de recherche de fournisseurs ciblés d’aide au reporting d’activités avec les ESAT / EA et aux calculs des chiffres d’affaire.
Le montant des achats auprès des secteurs Protégé et Adapté des membres de Pas@Pas représente plus de 50 millions d’euros annuel. Cette réalité économique est le fruit de plus de 10 ans de réflexion, de partage, de développement d’expérimentation et de bonnes pratiques. Cette expérience acquise constitue aujourd’hui l’offre de services de Pas@Pas et ces outils sont les vôtres
Il ne vous reste plus qu’à nous rejoindre, bienvenue à vous.
Antoine DOUSSAINT Président de Pas@Pas
Partager ce post
Edito
1er janvier 2020
Courte description
Edito
1er février 2020
Courte description